Ce cours enseigne aux développeurs la façon de créer des solutions de bout en bout dans Microsoft Azure. Les participants apprendront à mettre en œuvre des solutions informatiques Azure, à créer des Azure Functions, à mettre en œuvre et gérer les applications Web, à développer des solutions qui utilisent le stockage Azure, à mettre à œuvre l’authentification et les autorisations, et à sécuriser les solutions à l’aide de la clé de voûte et des identités gérées. Les participants apprendront également à se connecter aux services Azure et aux services des tiers et à les consommer, et à inclure dans leurs solutions des modèles basés sur des événements et des messages. Cette formation couvre également la surveillance, le dépannage et l’optimisation des solutions d’Azure.
Les étudiants apprendront à construire une application web sur la plateforme Azure App Service. Ils apprendront le fonctionnement de la plateforme et la manière de créer, configurer, dimensionner, sécuriser et déployer sur la plateforme App Service.
Ce module couvre la création des applications de fonctions, et la manière d’intégrer des déclencheurs et des entrées/sorties dans l’application.
Les étudiants apprendront le fonctionnement du stockage Blob Azure, la gestion des données par le biais du cycle de vie de stockage Blob Azure (chaud/froid/archive)
Les étudiants apprendront la structure de Cosmos DB et la gestion de la cohérence des données. Les étudiants apprendront également à créer des comptes Cosmos DB et à créer des bases de données, des conteneurs, et des éléments à l’aide d’un mélange de Portail Azure et de .NET SDK.
Ce module enseigne aux étudiants la façon d’utiliser la création des mémoires virtuelles et des images de conteneurs à utiliser dans leurs solutions. Il couvre la création des mémoires virtuelles, l’utilisation des modèles ARM pour automatiser le déploiement des ressources, la création et la gestion des images Docker, la publication d’une image dans le registre Azure Container Registry et l’exécution d’un conteneur dans Azure Container Instances.
Les étudiants apprendront à tirer parti de la plateforme d’identité Microsoft v2.0 pour gérer l’authentification et l’accès aux ressources. Les étudiants apprendront également à utiliser la bibliothèque d’authentification Microsoft et Microsoft Graph pour authentifier un utilisateur et récupérer les informations stockées dans Azure, ainsi que comment et quand utiliser les signatures d’accès partagé.
Ce module couvre la manière de sécuriser les informations (clés, secrets, certificats) utilisées par une application pour accéder aux ressources. Il couvre également la sécurisation des informations de configuration des applications.
Les étudiants apprendront à publier des API, à créer des politiques pour la gestion des informations partagées par le biais de l’API, et à gérer l’accès à leurs API à l’aide du service Gestion des API Azure.
Ce module enseigne aux étudiants l’utilisation d’Azure Logic Apps pour planifier, automatiser, et orchestrer les tâches, les présentations commerciales, les flux de travail, et les services dans plusieurs entreprises ou organisations.
Les étudiants apprendront à créer des applications avec les architectures basées sur les événements.
Les étudiants apprendront à créer des applications avec les architectures basées sur les messages.
Ce module enseigne aux étudiants à instrumenter leur code pour la télémétrie et à analyser et dépanner leurs applications.
Les étudiants apprendront à utiliser des services de mise en cache différents pour améliorer la performance de leurs applications.