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Découvrir les applications de M365
Cette présentation vous permettra de démystifierles applications de la suite qui simplifient la gestion de vos tâches, de vos noteset optimiser vos collaborations.
Créer, gérer et automatiser des listes avec List et Power Automate
Découvrir le potentiel et les avantages de créer des listes, Être en mesure de créer et gérer une liste, Découvrir les flux automatisés de PowerAutomate, Créer et modifier un flux automatisé
Se familiariser à l'écosystème de Microsoft 365. Comprendre les options de stockage disponibles. Démystifier les applications de la suite qui simplifient la gestion de vos tâches, notes. Optimiser vos collaborations.
S’initier à l'écosystème de Microsoft 365. Découvrir les options de stockage disponibles. Découvrir les applications de la suite qui simplifient la gestion de vos tâches, notes. Optimiser vos collaborations.
Cette formation vous permettra de connaitre et exploiter pleinement les fonctionnalités de OneDrive et SharePoint. Tirer parti de Teams pour accéder à vos fichiers.
ONENOTE - Maximiser la gestion de vos notes et de vos tâches avec M365 (To Do, Planner)
Découvrir les avantages de l’application ONE NOTE offert par M365 par la gestion de vos notes personnelles et d’équipe. Découvrir aussi les avantages des applications pour la gestion de vos tâches : - Tasks par Planificateur et To Do (Planner), - Tâches Outlook. L'objectif du cours est de savoir choisir et utiliser l’application appropriée selon vos intentions.
FORMS : Créer un sondage et analyser les réponses. POWERAUTOMATE : Recevoir des notifications par courriel en temps réel.
Répondre au besoin d’une entreprise quant à un besoin de sonder en ligne leurs clients, leurs employés ou autres. Effectuer le suivi des réponses en temps réel. Être informé par courriel en temps réel d’une réponse à une ou des questions importantes du sondage.
Créer et gérer son site SharePoint. Voir sa structure, savoir choisir un URL.Comprendre la gestion documentaire, synchronisation, One drive et encore plus.
EXCEL - base - Apprivoiser le chiffrier électronique
Soyez efficace dans la création d’un tableau Excel simple, avec les formules de soustraction, somme, multiplication, division. Soyez efficace dans la présentation et l’impression de votre tableau .
Être en mesure d’utiliser les fonctions temporelles, textuelles, logiques, information, recherches. Connaitre des outils de calculs. Être en mesure d’utiliser les noms de cellules dans les formules.
Maximiser l’utilisation des outils d’automatisation d’Excel comme les macro-commandes, les mises en forme conditionnelles, les formats numériques personnalisés, la validation de donnée, etc. Découvrir les trucs et astuces qui vous rendront efficace.
Le tableau croisé dynamique (ou TCD) permet de synthétiser les données d'une base de données de façon à obtenir les "croisements" de données souhaités. L'objectif du cours est de créer et de modifier un tableau croisé dynamique
VBA (Visual Basic pour Applications) est un langage de programmation informatique. Il permet de créer des macros pour automatiser les fonctions répétitives de traitement de texte et de données. Il sert aussi à générer des formulaires, des graphiques et des rapports personnalisés.
Ce cours permettra à l’apprenant de maîtriser les concepts nécessaires à l’utilisation de Power Pivot : intégration des données, relations entre les tables, création de mesures et création des tableau croisés dynamiques.
Facilitez votre gestion comptable et gagnez du temps en utilisant les fonctions d’Excel, les tableaux croisés dynamiques et les graphiques. Simplifiez et automatisez vos tâches en créant divers outils pour votre comptabilité.
Créer des sections, des en-têtes et des pieds de pages. Créer des notes de bas de page. Appliquer des styles. Utiliser les styles pour numéroter les titres. Insérer une table des matières. Travailler en mode Plan.
Préparer les documents nécessaires à la fusion : Document principal, source de données. Exécuter différents types de fusion : Lettres, enveloppes, étiquettes, répertoire, messagerie.
Comprendre les paramètres de la programmation en VBA pour Word. Créer des projets avec des fonctions, des procédures. Créer des modules de programmation avec une interface pour utilisateur.
POWERPOINT - Donner de la gueule à vos présentations
Utiliser les animations et transitions. Utiliser les masques (diapositives, page des notes, documents). Utiliser des thèmes. Créer et gérer les modèles. Traiter les objets dessins. Insérer des éléments du SmartArt. Insérer et gérer un tableau. Insérer et gérer un graphique Excel. Insérer les liaisons, des sons et des vidéos. Enregistrer une narration.
Cette formation va au-delà des fonctions offertes par Outlook, elle propose des techniques et des méthodes afin d’optimiser la gestion de votre temps : -Comprendre les concepts principaux du fonctionnement de l'interface Outlook . -Acquérir les compétences pour traiter le courrier électronique. - Gérer son temps.
Avec une formation sur ACCESS, vous saurez comment créer une application qui correspond à vos besoins. MsACCESS est simple d'apprentissage et formidable pour rendre des informations justes.
À la suite de ce cours, l'utilisateur sera en mesure de créer des feuilles simples et des feuilles de projet. Il pourra également classer les feuilles et les partager de façon sécuritaire. Il pourra de plus obtenir des informations d'utilisateurs externes par la création de formulaires et les demandes d'actualisation.
Tableaux de bord et fonctionnalités avancées avec Smartsheet
Ce deuxième cours de Smartsheet permettra d'améliorer vos compétences avec des notions plus avancées: fonctions de colonnes et d'agrégation, création de rapports et de tableau de bord et automatisation de tâches.
Microsoft Visio est un logiciel permettant de dessiner une variété de diagrammes comme des organigrammes, des plans de construction, des plans d'étage, des diagrammes de flux de données et bien d'autres. L'objectif est d'être en mesure de créer efficacement différents diagrammes de flux et d'organigramme.
Sera présenté comment préparer l'image, manipuler les outils de base, utiliser la sélection et les calques. Comment réaliser la copie, la suppression et le collage d'objets, la retouche des objets. Savoir comment grouper et dissocier des objets, l'alignement et les outils disponibles.
Seront présentées les notions suivantes: Créer des formes, créer une gamme de couleur, manipuler les éléments de texte, manipuler les objets, travailler avec les tableaux.
Apprenez à utiliser la base du Mac: le bureau Mac, la personnalisation de mon Mac, manupulations de base, les applications, les apps de base, la sauvegarde, ouverture et fermeture d'une session.
Ce cours permettra à l’apprenant d’automatiser la récupération et le nettoyage de données venant de sources variées et les transformer en modèle étoile, pratique recommandée pour Power BI
Après cette formation, vous pourrez: Créer des applications mobiles pour les usagers de votre organisation, Vous connecter à des sources de données variées (Sharepoint, Dataverse) Créer des applications de données dans TeamsDéployer et partager vos applications.